Le temps file. Ta vie file. Et tu ne sais pas où.

Tu as tellement d’activités, tellement d’obligations, de travail, tant de choses à faire « qui ne se feront pas toutes seules » que tu n’as même pas le temps de te poser la question.

Ce que tu sais, c’est que ce n’est pas de cette vie-là dont tu rêvais.

Oui, elle est bien remplie – trop remplie même – mais d’un quotidien finalement trop routinier qui ne te satisfait pas vraiment, qui ne te satisfait plus. Malgré tout ce que tu as, tout ce que tu fais, et tous les petits plaisirs que tu essaies d’y mettre, quand tu peux…

Si tu le pouvais, tu changerais bien de vie…

Non, en fait, tu voudrais juste remettre de la fraicheur dans ta vie,

de la légèreté, de l’enthousiasme, du sens aussi,

et quelques zestes de folie.

De la vie, tout simplement !

Et du temps. Du temps pour toi, pour arrêter de courir,

pour te poser, pour être plus zen.

Avant qu’il ne soit trop tard.

Tu sais bien que pour ça, il faut que tu changes quelque chose, même une petite chose. Que si tu ne changes rien, rien ne changera.

Mais tu ne sais pas quoi.

Tu as peut-être essayé de te mettre à la méditation ou à la pleine conscience, commencé à mettre en place quelques techniques lues dans les magazines et les bouquins de développement personnel. Oui, ça t’a fait du bien, mais tu n’arrives pas à tenir sur la durée et à chaque fois tu abandonnes.

Le problème, c’est que tu es pris-e dans le travail, dans le train train quotidien, dans les obligations, et que tu n’as pas le temps.

Et pourtant, tu sais au fond de toi que si tu ne changes pas quelque chose maintenant, tu ne le feras jamais…

Si je peux t’en parler, c’est que je suis passée par là. Plusieurs fois. La dernière en date : en 2016. Je n’avais cette fois-ci même pas l’excuse du manque de temps. Mais c’était pareil.

Des choses font que, à un moment ou à un autre, furtivement ou longuement, on remet sa vie en question. Elle ne nous plait pas, elle ne nous plait plus. On voudrait autre chose, mais on ne sait même pas vraiment quoi. On sait juste qu’on s’y sent enfermé, on sait juste qu’on n’a qu’une envie : ouvrir grand les portes, respirer et VIVRE, pleinement, intensément !

Et tu sais quoi ? C’est normal.

C’est même sain et salutaire.

Parce que toutes tes envies, toutes tes questions, toutes tes frustrations qui sont là en train de tambouriner à l’intérieur de toi, ce sont elles qui vont te pousser à enfin changer les choses, à enfin remettre de la vie dans ta vie. Et du sens.

Et plus elles tambourinent fort, plus ça sera facile.

Même si tu n’as pas le temps. 🙂

Il y a juste une chose : tu dois savoir ce que tu veux.

Parce que le vrai problème, ce n’est en fait pas le manque de temps.
Le vrai problème, c’est de ne pas savoir ce que tu veux.

Pas ce que tu CROIS vouloir et qui te fait courir partout depuis des années.
Non, ce que tu veux VRAIMENT.

  • Parce que savoir ce que tu veux VRAIMENT permet de donner une direction, un sens à ta vie.
  • Parce que donner un sens à ta vie permet de faire du tri, de libérer de la place, du temps et de l’énergie pour ce qui te tient à cœur, pour ce qui est essentiel pour toi.

Tu es alors libre d’y ajouter toute la fraicheur, la légèreté, l’enthousiasme, le sens et les zestes de folie que tu veux.
C’est toi qui choisis 🙂

Y a plus qu’à !!!

Sauf que, savoir ce qu’on veut VRAIMENT n’est pas si simple.

Parce que souvent, nos VRAIES envies, on les a enfouies tout au fond de nous, pendant des années et des années, sous des tonnes de « il faut » et de « je dois », et parfois même sous les désirs des autres…

Je sais ce qu’il en est…

Je sais d’ailleurs tellement ce qu’il en est que je me suis fabriqué un protocole tout prêt avec une liste d’exercices et de questions à me poser.

Un protocole qui fait que depuis 17 ans maintenant, je vis la vie que je choisis.
Un protocole qui m’a permis de rebondir après chaque évènement imprévu, chaque épreuve vécue. (Et il y en a eu !)

Ce protocole, je l’ai minutieusement affiné et complété l’année dernière, avec toute mon expérience passée, toutes mes découvertes, et après beaucoup de lectures et de recherches.

Il a tellement changé ma vie que j’ai décidé de le partager avec toi, et de t’accompagner à travers les différentes étapes. Ensemble, nous allons remettre du sens (et de la vie) dans ta vie, et surtout, implanter durablement les changements qui te permettront de construire le futur qui te donne des ailes..

Je te présente le programme #SENS.

#SENS, c’est le programme pour apprendre à redonner la priorité à ce qui est vraiment important pour toi, à ce qui fait sens en toi, à ce qui te porte et te transporte, à ce qui réveille en toi l’enthousiasme et la vitalité.

C’est un programme qui va te permettre de redonner une direction, un sens à ta vie. Et d’y aller !

Avec ce programme, tu vas apprendre à te poser les bonnes questions pour découvrir ce que tu veux VRAIMENT (c’est la base) et à implanter ce VRAIMENT dans ta vie quotidienne, et ton futur. Sans qu’il y ait besoin de tout chambouler. Sans qu’il y ait besoin de plus de temps. Au contraire même : tu risques d’en libérer !

 

 

Qu’est-ce que #SENS ?

#SENS est un atelier en ligne en 3 semaines, avec deux temps forts :

  • la découverte de ce que tu veux VRAIMENT
  • la mise en action IMMÉDIATE et le développement d’habitudes pour ancrer DURABLEMENT le changement dans ta vie quotidienne (et construire le futur qui t’inspire)
Je crois que tout le monde devrait suivre ce programme, à tout âge, que tout le monde devrait prendre le temps de se poser ces questions, que tout le monde devrait aller vers ce qui le rend vivant ! Il y aurait beaucoup plus de sourires sur les visages, et d’étoiles dans les yeux…

 

 

Qu’est-ce que ça a changé ?

Savoir où je veux aller est devenu pour moi un vrai guide intérieur. Et ça peut l’être pour toi aussi !

  • Le matin, je sais pourquoi je me lève, et j’ai envie de me lever.
  • J’ai viré ma todo-list pour la remplacer par une enjoy-list. 🙂
  • Ce qui ne m’empêche pas de faire ce qui doit être fait mais je sais pourquoi je le fais.
  • Car j’ai mis du sens dans toutes mes activités, tant professionnelles que familiales et personnelles, ce sens vers lequel je veux aller.
  • J’ai éliminé spontanément tout ce qui ne rentrait pas dedans, ce qui me laisse beaucoup de temps libre car c’est très important pour moi.
  • J’ai remarqué que je faisais des choix, que je prenais des décisions, beaucoup plus facilement grâce à juste 1 question que je me pose maintenant de façon automatique.
  • J’ai retrouvé de la vitalité et mon enthousiasme naturel, un enthousiasme qui inspire mes proches, et j’aime ça 🙂 🙂 🙂
  • Je n’ai plus peur de vieillir, quoi qu’il arrive, parce que j’ai inclus le sens de la vie, aussi, dans le sens de ma vie.
  • Chaque jour, je trouve la vie plus belle et ça se voit…

 

Tu comprends que je n’ai pas envie de garder tous ces outils pour moi toute seule ! J’ai envie de les partager, à toi, et au plus grand nombre. J’aime plus que tout voir les yeux briller autour de moi 🙂

C’est pour ça que j’ai transformé le protocole que j’ai établi pour moi en un programme pour toi, et pour d’autres.

#SENS, ensemble

C’est un atelier de 3 semaines entièrement en ligne afin que tu puisses le suivre tranquillement de chez toi (ou du boulot !), aux moments où tu es disponible.

J’ai tenu compte de ton emploi du temps chargé. Il est optimisé pour aller droit au but, le plus efficacement possible, et adaptable au planning de chacun.

Il se passera en petit groupe parce que, pour l’avoir expérimenté, je sais que le petit groupe stimule, est porteur et bienveillant. Ce qui n’empêchera aucunement ceux qui préfèrent rester discrets d’avancer plus discrètement.

+ 2 bonus pour compléter le programme :

  • BONUS #1 : Ajoute de l’enthousiasme dans ta vie avec la enjoy-list !
  • BONUS #2 : Trouve du temps – même (surtout) si tu n’en as pas !

Aujourd’hui je te propose de bêta-tester le programme #SENS 🙂 !

Ça veut dire quoi bêta-tester ?

  • Ça veut dire que tu feras partie des tout premiers qui découvrent le programme. Et qui suivront ce programme.
  • Ça veut dire que, même si le programme est déjà construit et bien établi, il pourra évoluer au fil de tes retours, être enrichi, amélioré, pour encore mieux t’épauler.
  • Ça veut dire que ça sera en fait du sur-mesure juste pour ton groupe.
  • Ça veut dire que tu bénéficies d’un programme spécialet d’un prix spécial. 🙂

Lors de la prochaine session, je le proposerai aux alentours de 200 euros. Aujourd’hui, je te le propose à 67 euros seulement (soit 133 euros moins cher !).

 

Pourquoi cette offre ?

  • Parce que mon but est de pouvoir en faire bénéficier ensuite le maximum de personnes.
  • Parce que pour cela, j’ai besoin que d’autres que moi (et mes proches) l’expérimentent.
  • Pour pouvoir l’ajuster, l’améliorer si besoin, l’adapter à chacun.
  • Et tes retours, remarques, suggestions et critiques constructives me seront utiles pour ça.
  • Et parce que j’adorerais que toi, faisant partie de mes premiers lecteurs, fasses aussi partie des co-créateurs de ce premier programme, le premier d’une longue série, le premier pas d’un chemin vers plus de sens, d’essentiel, et d’étoiles dans les yeux… 🙂

Investir dans le bonheur est le plus beau cadeau que tu puisses te faire, à toi, et à tes proches par ricochet.

Deviens bêta-testeur !

Clique sur le bouton juste en dessous pour t’inscrire, devenir bêta-testeur, bénéficier du prix spécial et rejoindre une petite communauté de personnes qui veulent faire partie des pionniers  :

Oui, je veux devenir bêta-testeur !

Attention : Les portes du l’atelier ferment le jeudi 23 mars, pour un début ensemble le 24 mars. Et il n’y a que 15 places !

Honnêtement, y a-t-il une chose plus urgente à faire que d’aller à la recherche de ce qui te remplit de vie ?

Y a-t-il une chose plus urgente que de te poser pour pouvoir ensuite construire un autre futur, TON futur, qui fait sens pour toi et qui te porte ?

Imagine-toi à 80 ans, te retournant sur ta vie. Que penseras-tu de tout ce temps passé à courir partout au lieu de l’avoir passé à ce qui était essentiel pour toi ?

 

La vie, c’est le truc qui se passe quand t’es occupé à faire autre chose – John Lennon

Concrètement, comment ça se passe ?

Étape 1 – La base

  • Tu définis tout ce dont tu ne veux plus et ce que tu veux
  • Tu mets de la clarté sur tes motivations profondes
  • Tu découvres ce que tu veux VRAIMENT au fond de toi, ce qui est essentiel pour toi
  • Tu détermines le but de ta vie, le futur que tu veux construire

Étape 2 – La mise en place concrète

  • Tu mets des priorités et tu passes à l’action, immédiatement
  • Tu apprends à libérer tes blocages éventuels
  • Tu inclus le sens que tu veux donner à ta vie dans ta vie quotidienne
  • Tu instaures de petites habitudes pour ancrer durablement le changement (et construire le futur qui te donne des ailes !)

Le format : des exercices créatifs et intuitifs & des mini-pratiques quotidiennes à mettre en œuvre.

Tu recevras tout cela directement dans ta boîte mails.
Comme je te le disais, le programme tient compte du fait que tu as peu de temps. Si tu as envie d’aller au plus vite, il te faudra prévoir +/- 2 heures par semaine durant les 3 semaines de l’atelier, à répartir comme tu le veux. Mais si tu préfères y aller à petit pas, 15 minutes par-ci, 1 heure par-là, c’est possible aussi puisque le programme reste disponible sans aucune restriction de temps afin que chacun puisse avancer à son rythme.

En plus des mails, j’ouvrirai un groupe Facebook privé où tu pourras poster tes avancées, tes difficultés. Le but de ce groupe est d’apporter une motivation quotidienne, une entraide mutuelle. Tu verras, c’est extrêmement porteur. J’y passerai tous les jours afin de voir où tu en es.
Tu pourras également m’envoyer tes avancées par mail si tu préfères.

J’inclurai éventuellement 1 séance de groupe de questions / réponses en direct si je vois que cela est nécessaire. Nous programmerons cela ensemble.

Sans oublier les 2 bonus ! L’un pour trouver du temps (même si tu n’en as pas), et l’autre pour ajouter de l’enthousiasme dans ta vie.

J’ai à cœur que ce programme transforme ta vie, comme il a transformé la mienne.

Cet atelier en ligne est pour toi si :

  • Ta vie ne te satisfait plus, ou pas vraiment. Tu as envie de changer quelque chose mais tu ne sais pas quoi.
  • Tu essaies d’accumuler les plaisirs quotidiens mais tu ne te sens pas plus heureux-se
  • Tu as l’impression de tourner en rond et de passer à côté de ta vie.
  • Tu es prêt-e à consacrer quelques heures pendant quelques semaines pour redessiner et implanter les bases d’une nouvelle vie
  • Tu veux que ta vie ait un sens, et avancer chaque jour vers ce que tu veux vraiment, ce qui te porte, ce qui te rend vivant-e, avec enthousiasme et sérénité.

J’ai profondément envie que tu te joignes à moi !

Clique sur le bouton juste en dessous pour t’inscrire  !

Oui, je veux que ma vie ait un sens !

Attention : Les portes du l’atelier ferment le jeudi 23 mars, pour un début ensemble le 24 mars. Et il n’y a que 15 places !

Questions / Réponses

  • Un programme complètement en ligne, n’est-ce pas que du vent ?

Pour voir testé les ateliers en présentiel et les ateliers en ligne, je peux te confirmer que non, ce n’est pas du vent, du tout ! Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Et le gros avantage de l’atelier en ligne (hors le fait que cela évite les déplacements, les hébergements en sus, et tous les coûts qui vont avec), c’est que tu peux le suivre à ton rythme, tu peux l’implanter dans ton quotidien, revenir dessus. C’est un programme pour la vie, que tu pourras reprendre à chaque fois que le besoin se fait sentir. Bien souvent, on ressort des ateliers en présentiel tout enthousiaste, plein d’élan mais une fois chez soi, combien mettent réellement en place dans leur vie ce qu’ils viennent d’apprendre…
L’inconvénient du tout en ligne, c’est qu’on ne se voit pas, physiquement, et c’est vrai que ça a aussi son importance. Mais le groupe privé Facebook permet aussi de se sentir proches les uns des autres et remplace, un peu, cette intimité porteuse du groupe.

  • Je n’ai pas envie de dévoiler mes états d’âmes à des inconnus, et encore moins sur Facebook.

Je te comprends tout à fait. C’est aussi ce que je me suis dit la première fois que j’ai suivi un tel programme en ligne. Et finalement, j’ai osé et cela m’a beaucoup apporté. J’y ai trouvé une très grande bienveillance, un réel partage et j’en ai même gardé des amis.
Si tu préfères toutefois rester plus discret-e, tu pourras me faire part de tes avancées par mail ou même avancer seul-e sans avoir besoin de partager quoi que ce soit. Ce qui ne t’empêchera pas d’avoir accès au groupe et de suivre les avancées des autres si tu le souhaites.

  • C’est comme le reste, je vais commencer et j’abandonnerai en cours de route…

Le problème de l’enthousiasme du début qui retombe comme un soufflet, je connais ! C’est pour ça que j’ai construit un programme court, et ciblé sur l’efficacité. C’est pour ça que je te propose de suivre ce programme en petit groupe, avec son effet porteur et bienveillant. C’est pour ça qu’il y aura un espace d’échanges et de partages, où je pourrai accompagner tes avancées, où chacun pourra suivre et encourager l’autre. Tout est fait pour que tu ailles jusqu’au bout. Et que tu continues, ensuite !

  • Plus tard peut-être mais là, c’est pas le moment.
Seul-e toi peut savoir quand c’est le moment. C’est vrai que, très souvent, on préfère rester dans quelque chose qui ne nous convient qu’à moitié alors qu’on sait que, avec juste un petit effort, on pourrait avoir beaucoup mieux après. C’est vrai que, très souvent, c’est parce qu’on tombe malade, qu’on souffre ou qu’on subit une épreuve qu’on se décide enfin à faire ce petit effort, à sortir de notre zone de confort (ou plutôt de non-confort d’ailleurs) – et que notre vie s’en trouve transformée, en bien mieux. Alors, tu peux attendre ce moment, laisser la vie décider pour toi, ou décider de prendre ton bonheur en main, dès maintenant 🙂

Ne manque pas le départ !

On commence le vendredi 24 mars ! Après, il faudra attendre la sortie du programme « officiel », moins intime et plus cher.

Clique sur le bouton juste en dessous pour ne pas manquer le départ !

Oui, je suis partant-e !

 

Si tu as des questions, remarques ou autres, écris-moi à christine@terranomadis.com ou laisse-moi un message via le formulaire ci-dessous. Je te répondrai au plus vite !

Le fil rouge de ma vie, mon sens et mon essentiel, est d’apprendre à être heureuse, avec moi et les autres, et d’inspirer le bonheur.
Mes outils innés, ceux qui me donnent des ailes : découvrir, apprendre, expérimenter, toujours & encore (à travers les livres, les stages, les formations, les voyages, les rencontres, mes 12 années passées dans une oasis au pied du Sahara, la vie tout simplement avec toutes ses expériences) et partager, transmettre, toujours & encore (aux élèves, petits et grands, à qui j’ai enseigné pendant 15 ans en France, aux voyageurs qui voulaient découvrir le Sahara, son peuple et son art de vivre, à mes proches, et maintenant à toi et à tous ceux qui souhaitent faire un bout de chemin avec moi, vers l’essentiel…
Avec amour,
Christine