Ça n’est pas raisonnable…

Parce que ça n’est pas raisonnable, on reste souvent dans une vie qui ne nous convient pas, ou pas vraiment. Avec un tas d’excuses pour ne surtout rien changer. Même si parfois on se surprend à rêver d’autre chose. Des rêves que l’on garde pour soi. Parce que l’on sait que, si on rêve trop fort, notre entourage aura vite fait de nous faire remettre les pieds sur terre.

Le changement fait peur.
Les excuses ne sont que de fausses excuses. La véritable raison est la peur.
Et parce qu’on a peur, on se fait une véritable montagne de ce qui n’est, peut-être, pas si grand…

Tout ce que tu as fait pour la première fois, tu l’as fait avec la peur. Même si tu ne t’en souviens pas.
Tu as fait tes premiers pas avec la peur, tu es monté-e sur le vélo avec la peur, tu as embrassé ta ou ton premier amoureux avec la peur, tu avais encore cette peur quand tu as commencé ton boulot. Et pourtant tu l’as fait. Malgré la peur.

Tu l’as fait parce que cela était « normal », allait de soi.
Tu l’as fait parce qu’on (tes parents, tes ami-e-s, la société) t’y a encouragé-e.
Tu l’as fait parce que tout le monde le faisait.
Et là, tes rêves te font peut-être sortir du cadre…

C’est pourtant la même chose. Si tu as dépassé toutes ces peurs depuis que tu es né-e, alors tu peux aussi dépasser celles-ci.

Ce qu’il te manque, c’est juste un espace inspirant, bienveillant, soutenant, porteur. Un espace où tu n’es pas seul-e à avoir des rêves et le désir de les réaliser. Un espace où la peur est accueillie, pour ce qu’elle est. Un espace où tu apprends à la dépasser, à oser, le premier pas, puis les suivants.

Je suis tout sauf casse-cou. Je n’ai même marché qu’à deux ans ! Et pourtant, si je regarde en arrière, qu’est-ce que j’en ai dépassé comme peurs ! Et qu’est-ce qu’elles m’ont semblé si banales une fois que je les avais dépassées !

Prends un instant pour regarder toi aussi en arrière, regarder toutes ces peurs que tu as eues et qui te semblent aujourd’hui si dérisoires.
Et si tu osais encore, que ferais-tu… ?
Parce que chaque pas d’audace te rend plus vivant-e… : L’audace d’être soi

Tu es mon meilleur réseau social ! Si tu aimes, like et partage. Merci <3

Pin It on Pinterest