Aujourd’hui je fais ma rentrée 🙂
Un samedi ? Oui et alors ?
L’inspiration est là, je ne vais pas la laisser filer !
Je fais donc ma rentrée. J’ai acheté un cahier et des stylos.
Pour retrouver le plaisir d’écrire, à la main. Et au saut du lit. Ou au lit.
Avant d’allumer l’ordinateur et même le téléphone.
Avant de me laisser happer par toutes les distractions du quotidien, de la vie.
Et laisser tranquillement émerger sur le papier les mots de la nuit…
En ce petit matin, mon cahier me suit.
J’ai commencé ce texte au lit et je suis maintenant dans la cuisine, sirotant un bon thé chaud devant la fenêtre ouverte qui laisse entrer un agréable l’air frais. Sur le rebord de la fenêtre, des géraniums, roses et rouges. Je les regarde, je les hume. Je prends le temps. Ce temps qui permet à l’inspiration d’arriver…
Oui, j’ai la chance de pouvoir prendre ce temps et peut-être penses-tu, en me lisant, à tout ce que tu dois faire, à tout ce qui t’attend. Sache que j’ai une liste aussi grande que la tienne ! Mais ce matin, je choisis de prendre le temps.
Ce matin, je DÉCIDE de prendre le temps.
Pour écrire.
Écrire n’est pour moi pas un plaisir immédiat. Cela me demande un effort et j’ai tant d’autres choses plus faciles et fun qui m’appellent. Du travail et des obligations aussi !
Mais si écrire n’est pas pour moi un plaisir immédiat, partager avec toi ce que j’écris me stimule, m’enthousiasme, m’apporte de la joie. Surtout quand je vois que mes mots t’inspirent, t’amènent à te poser quelques instants, à réfléchir sur ta vie, sur toi.
Cet été, je n’ai pas écrit et cela m’a quelque part manqué. Oh, j’ai beaucoup partagé, avec mes amis, avec ma famille, et c’est très bien aussi ! Mais partager avec toi, que je connais – ou pas – , qui me répondras – ou pas- , sans attente de quoi que ce soit, m’as manqué.
Parce que je sens, je SAIS, que cela est important pour moi, essentiel même. Et qui sait, peut-être aussi pour toi ? Aujourd’hui, ou une autre fois…
C’est pour ça que ce matin, j’ai choisi de faire ma rentrée, de faire l’effort de prendre mon stylo et mon cahier, avant de me laisser happer par mille autres choses du quotidien. Et de prendre le temps de laisser les mots venir…
J’en suis à ma deuxième tasse de thé, encore dans la cuisine, encore assise devant la fenêtre ouverte, et il est déjà 11h06… Il est temps de partager ces quelques mots avec toi, de laisser mon cahier et mes crayons. Avec l’intention de les reprendre demain matin…
Mais avant de partir, j’ai une question pour toi. Qu’est-ce qui toi, te stimule, t’enthousiaste, t’apporte de la joie, et que tu ne fais pas ? Par manque de temps, parce que ça te demande un effort pour commencer, parce que tu te laisses happer par le quotidien…
Peux-tu (veux-tu) prendre un instant, juste un instant, pour te poser la question et laisser venir la réponse… ?
Tu es mon meilleur réseau social ! Si tu aimes, like et partage. Merci <3